Rechercher
  • Fatma KB

Construire: comment gagner en budget?

Dernière mise à jour : 5 mars 2018

Comme perdre du temps c'est aussi perdre de l'argent, voici 3 conseils pratiques pour gagner du temps et de l’argent lors de la construction de votre projet



1. Faites participer votre Architecte dans la programmation et la scénarisation de votre projet. Depuis l’idée d’acheter un terrain, l’architecte vous portera conseil pour vos choix, votre démarche à entreprendre et vous aidera surtout à prévenir contre les mauvaises surprises.

2. Ne vous précipitez pas à entamer les travaux de chantier plus tôt qu’il ne faut : Des études trop longues prennent du temps certes mais vous aideront à perfectionner votre dossier et anticiper les imprévus du chantier. Au contraire, des études bâclées impacteront un dysfonctionnement des travaux, une mauvaise gestion qui entraînera un surcoût et une perte de temps.


3. Faites confiance à votre Architecte : En tant qu’expert, l’architecte est bien placé non seulement pour vous conseiller mais pour vous mettre en contact avec tout son réseau professionnel. Lui faire confiance vous fera gagner le temps des recherches et de la prise de décision et vous fera profiter d’un rapport qualité/prix plus intéressant.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout