© 2023 by fatma Kobbi Boussetta. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Fatma KB

Comment choisir son terrain pour construire?

Vous désirez construire votre maison, Comment choisir alors votre terrain?


1. la forme du terrain est certainement importante, on vous dira que la forme carrée ou rectangulaire sera meilleure mais dans quel cas? si seulement cette forme se trouve bien orientée. donc c'est le couple forme/orientation qui sera important à vérifier.


2. la situation urbanistique du terrain: il est impératif de vérifier les accès au terrain, les voies projetées par le plan d'aménagement, les surfaces constructibles permises, les réseaux d'alimentations existants et/ou absents_ ceci vous évitera tout problème avec la municipalité et les voisins.


3. la topographie du terrain : s'inscrire sur un terrain en pente n'est pas toujours mauvaise chose si la conception du bâtiment est mûrement réfléchie et adaptée. Dans certains cas, cela nous fait gagner de la surface et permettre une spatialité meilleure.


4. La surface du lot : il faut faire attention à ne pas d'engager dans l'achat de terrain à surface trop réduite sauf consultation d'un architecte qui saura vous conseiller suivant la réglementation respective et vous donnera une idée sur la surface projetée.

22 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now